jeudi 22 mai 2008

Archipiels 3

de tous les sangs mêlés
il connaît les ravins .



avec le stylet des aubes

où se calcine le chant


avant que


l'enfant ne referme

la roche de ses yeux

par un écho languide.


il a posé

sous le lichen des paupières


les chromes du don de soi


l'argent

de la crasse et sa peur


des cailloux

dans ses pores de lumière .



(romance)


(Ludovic Pautier/Autopsie des chants profonds)



Jose de La Tomasa sera au cartel du Jeudi 10 Juillet au festival flamenco de Mont-de-marsan.

Il partagera l'affiche avec El Lebrijano.
Le Lebri vient d'enregistrer un album rendant hommage à l'immense figura de la littérature sud-américaine "Gabo", alias Gabriel Garcia Marquez.

Pour une fois, je sais ce que je ferai un 10 juillet avec pratiquement deux mois d'avance.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hola les mecs ca va mas et sais pas si je vais pouvoir suivre,mais le flamenco est à la corrida ce que la troisieme mi temps est au rugby;c'est moins litteraire mais bon moi qui ne picole plus accordes
moi de boire l'eau de ta source.

Ludovic Pautier a dit…

cher bruno,
chez le ciego même les abstèmes ont leur coin de comptoir.l'important étant de s'abreuver.

ludo