vendredi 19 mars 2010

Filiations


l'oeil


était dans l'arène



et regardait Cain...


8 commentaires:

el chulo a dit…

en plus, il a dû payer celui là!

pedrito a dit…

Ah bon? J'avais cru reconnaitre A. V. endspre

ludo a dit…

pedrito, endspre , e'to que e' ?

ludo

Bernard a dit…

ludo,

Merci pour les "ponts" (merci donc d'avoir "ponfifié" juste)...

Et saurais-tu qui est l'auteur de la (superbe) illustration de couverture du livre de PODALYDES?

Abrazo - Bernard

ludo a dit…

hein qu'il est beau le dessin ? c'est chambas, jean-paul. à l'intérieur du livre, d'autres encore.j' y suis dedans. la première partie on dirait un voyageur romantique du début du XX° siécle partit seul sous les ibères soleils et qui raconte son espagne et ses fascinantes corridas. l'orientalisme en moins. et sauf que c'est daté 2003 ou 2004. et c'est drôle.il flirte avec le mundillo mais il sent que ça doit ressembler au sien de petit monde plein de mesquineries et d'andouilles, de lècheurs et de groupies. alors il cherche sa distance. c'est vrai.il me plaît le poda.
i ln'est ni cain ni abel. adam , plutôt. sous l'arbre. ce qu'il goûte est bon.il en estime le prix en béotien. ce qu'il en retire est sans commune mesure avec ce que nous ,plus chevronnés, plus blanchis sous le harnais, en disons. à lire, quoi.
bien à toi compadre.

ludo

ps : en mai on fait ce qu'il nous plait ?

entradas jose tomas malaga a dit…

J'aime beaucoup le blog. Vidal écrit très bien.

Bernard a dit…

Ludo,

Si le "plumage" (l'écrit quoi!) vaut d'après toi le détour, le "ramage" (l'oral?)...

Hier soir, au hazard d'un zapping pépère, je tombe sur (ou chez) Olivier GISBERT (oui, le regretté Georges MARCHAIS disait toujours, s'adressant à lui, "Olivier GISBERT" et jamais "Franz-Olivier GISBERT"; alors je m'en suis fait comme une coquetterie à usage personnel!)... Donc, chez FOG, "débât" AKHENATON / PODALYDES (posture très droite, grand sourire et grandes dents / repli sur le torse, hésitant et quelque peu égaré). Et FOG narquois d'envoyer sur la corrida (le livre si bien "plumagé" quoi): et mon gentil PODALYDES qui d'emblée se met en position de (presque)s'excuser d'avoir écrit là-dessus, mais il est un homme du Sud, alors il a peut-être des pulsions cachées - et mal maîtrisées - à ce sujet, et que d'ailleurs maintenant on "en" (qu'est ce en que nous ne saurions voir?) gracie de plus en plus... Je me suis dit alors (peut-être à tord) que le gentil comédien français allait la jouer "je paie en paroles mon écot à la bien pensance"! Et alors, je suis parti (parce que j'avais peur de me faire du mauvais sang pour lui et puis de me mettre en colère contre la télé!). Voilà une "reseña" bien écourtée diras-tu; mais à mon âge (et après ce que j'ai "consommé" comme énergie samedi dernier contre les Rosbeef!)...

Sinon, je vais peut-être acheter le livre (ce sera plus calme, et puis ce "brave" PODALYDES n'y a à débattre qu'avec lui-même)...

Abrazo - Bernard

PS: en mai, pourquoi pas le 8? sinon, il nous plait VIC pour 3 jours

pedrito a dit…

Ah, oui! Ludo, j'avais mis la charrue avant les boeufs: les caractères à recopier dans le cadre spécial,-endspre-, pour poster mon comm., je les ai tapés à la suite de mon texte.
Non, non! A l'intention des RG, du Mossad, ou de la CIA: Il ne s'agissait pas d'un texte codé destiné à Ben Laden.
Abrazo