dimanche 1 mai 2011

Y esto


Y esto ?...

esto...


esto se muere.

(gracias Oli , por traerme la ocurrencia )

7 commentaires:

El Coronel a dit…

Compadre, llevas toda la razon, ¡esto se muere!. Lleva convaleciente varios años, pero ya va camino del mas allá a pasos largos y precisos.
Un indulto mas sin sentido. Algo esta pasando para que cada dia se indulten mas toros ¿que intereses ocultos tienen los taurinos. Algun dia lo sabremos.
Un fuerte abrazo
Salud

Marc Delon a dit…

ce serait chouette quand même qu'au prochain manso l'arène se lève et hurle indulto en secouant force mouchoirs hollandais...

pedrito a dit…

C'est trop con! A pleurer de rage, de désespoir,nous sommes désarmés, devant tant d'INaficion imbécile, tant de puntillas assénées à la corrida, cet art sublime que nous aimons avec passion, vulgarisé et vidé de tout son sens par des abrutis, des margoulins sans scrupules, des m'as-tu-vu ignares et incompétents - la colère me submerge chaque semaine dès que sont connues les nouvelles forfaitures - Jusqu'à quand, jusqu'à où, vais-je tenir, et finir par refuser de ne plus cautionner ces spectacles de merde parachevés d'indultos de toritos de merde?
Où la lidia de toros braves et sauvages a totalement disparu!

Salut, amis aficionados. Mais que faut-il faire, pour mettre fin au scandale de cette pseudo corrida totalement dénaturée?

FiX a dit…

a la lecture du compte rendu sur TT, j'ai tout de suite pensé que cet Arojado était manso noble y de pocacasta. En effet il était relaté que Manzana hijo avait enchainé parfois sur la jambe avant, hors c'est impossible avec un toro encasté qui répète. En une phrase j'ai compris. Et je me suis rappelé d'un toro à Bayonne, il y a un ou deux ans. Tonto et sortant suelto de puis les lances de cape de Castella. Au bout de 5 min de faenas, le public sent qu'il peut avoir "son" indulto. Et mes voisins de dire "Hooo je ne l'ai jamais vu" et de hurler "indulto". Donc c'est ainsi, on vient voir ce que l'on a lu sur SO ou TT ou je ne sais ou.
Ce qui se passe à seville est gravissime. Car au delà de cet indulto au contraire de l'anecdotique vu la catégorie de la plaza, les corridas toristas ont volé d'échec en échec. Et comment penser que ces éleveurs du serail aristocratique andalou, ou de l'élite ganadera torista, n'ont pas envoyé la crème de la crème, déchargé de la responsabilité de la présentation éxigée à Madrid, Bilbao et Pampelune? Comment émettre l'hypothèse qu'ils n'ont pas forgé leurs encierros sur les meilleures notes de la ganaderia?
En fait, en un mot comme en cent, on est dans la merde! Mais alors au fond et pas du pied gauche.

el chulo a dit…

que te dire ludo!
un rêve foulé aux pieds au coeur de la patrie des toros et des matadores toreros.
mais sans doute, toi comme notre cher coro, et notre carmen impétueuse, et moi et tant d'autres, xavier, pedrito et d'autres encore, et le deck, sommes nous submergés par ce mal être.
les taurinos ont choisi une corrida spectacle. je ne sais même plus si c'est bien ou mal, et finalement, je m'en fous. si celui qui paie est content, c'est parfait, je parle en majorité.au moins dans cet ordre social de vulgarité qu'on veut nous imposer,bien loin de mon idée de la démocratie, avec quelque succès d'ailleurs.
il est vrai que la corrida a connu des crises, le toro de 3 ans et autres putadas, mais là, vois tu, blessée à mort la bête se défend de la façon la plus vulgaire et immédiatement rentable.
et je ne peux m'empécher de faire le parallèle avec l'opéra, art des arts des voix de tous les mystères, devenu gesticulation et cris.Callas triomphait, Cordobes aussi!
et vois tu, dans ma nostalgie, j'écoute mimi, victoire des anges et mon cher bjoerling, pour me dire que l'art est un pli dans l'ame et non un gros bouton fluorescent.
abrazo kitch amigo

Bernard a dit…

Ludo,

Après campos y ruedos, après la brega de Xavier, je termine ma tournée des popotes chez le ciego!... Et partout, les hauts cris, au moins en ces lieux-là le cri est rassurant!... Non Fix, on n'est pas (définitivement) dans la merde, car on n'est pas obligé de payer pour des "séville-âneries", et on peut (encore) payer pour aller à Orthez: quand le dernier des "encastés" sera parti pour "la saucisse" - faute d'Euro pour lui filer à bouffer, alors tout sera perdu... "fors l'honneur"!

Comme Chulo, je m'essaye à "l'abrazo kitch" - Bernard

Xavier KLEIN a dit…

La couleur orange du chiffon, c'est pas celle du parti de François de Béarn? Ni à gauche, ni à droite, mais le CON-S'EN-SUCE?
Quoi, c'est gai, printanier, allègre (comme Claude), et vous vous plaignez...
Que de mauvais esprit!
Faut bien que tourisme se fasse.