Avec Loli on s'est dit que le père Mitou nous avait déroulé une belle larga afarolada. igual que un impulso de faena grande como una que sabemos en su Sevilla tan querida donde iba a tomar su "manzanillita" desde tiempos inmemoriales que solo lo sabe el tren y pares de alpargatas deliciosamente verdes o rojas .
la faena grande c'est la semaine " Arte y Toros " de la peña Jeune Aficion de St Sever.
il sera temps demain d'effeuiller le programme.
aujourd'hui place aux mots si bien choisis de Jean Gilbert qui tressent une jolie couronne sur le fer du H de Henri , à qui la barra del ciego rend hommage en levant son catavino avec le plus grand respect et la tendresse qui conviennent en ces moments-là.
A Henri Capdeville,
Nous l'appelions solennellement MAITRE et quelques instant plus tard Mitou .
Il était président, Le président emblématique des Sociétés Taurines de France et ne se prenait pas pour autant au sérieux.
Adorateur du grand Curro Romero il ne jurait cependant que par le TORO TORO.
Il était l'ardent défenseur de l'art tauromachique, prompt à répondre massivement à la moindre attaque et croquait la vie fougueusement, toujours malicieux derrière ses bacchantes et son nœud papillon impeccable.
Maitre nous vous accompagnerons pour votre dernier paseo et vous brindons cette semaine taurine 2010 ... Vendredi soir la constellation du taureau brillera un peu plus..
A plus...
JEAN
3 commentaires:
ole maestros!
Descansa en paz don Bigotes!
Bel hommage Ludo et Jean, à vous lire mille souvenirs de Mitou affleurent, alors plutôt que d'écrire mille lignes je lève depuis Lisbonne mon verre d'Apostoles" ( Jerez, palo cortado muy viejo, il ne m'en reste qu'un fond, c'est lui qui me l'avait fait découvrir) para brindar: Va por ti maestro! Et nous en boirons d'autres, demain, au Cap de Gascogne...
Mateo
Enregistrer un commentaire