"Oui...
Fatalement."
( Pierre Alechinsky répondant au quidam de service sur France-Culture ce matin, lequel quidam voulait savoir s'il, le peintre , avait regardé le France-Mexique de football - je précise de football pour ceux qui étaient en vacances sur Alpha du Centaure jusqu'à aujourd'hui ).
oooooooooooooooooole , Don Pedro.
plus concis et juste, te mueras.
ah , si . il y a un "résumé" d'excellente facture par l'ami T69 sur CamposyRuedos ( mais là on a affaire à un spécialiste. il sait que pour ma part je me suis arrêté à Carlos Biancchi... et à Livourne ).
le match ? pas vu.
je l'ai rincé au Saint-Joseph de François Villard ( le rêve ! ) précédé d'un Kuyen de chez Antiyal ( vin chilien en biodynamie, court mais au fruit ramassé façon explosion de caste coquilla ) avec au fond des yeux les toiles de Tastet .
Alechinsky m'a donc cueilli vierge et au saut du lit.
béatitude des mots et des silences. je crois que cela s'appelle l'éloquence.
nb : affiche du peintre pour Arles pour " 60 ans d'affiches " ( 2008 ) en illustration.
à consulter aussi " Al alimon " en collaboration avec Alberto Gironella ( l'oeuvre qui ferme le post est de lui, Q.E.P.D. ) et à voir, le documentaire éponyme de Coline Beuvelet ( les films du poulpe ).
2 commentaires:
Salut Ludo,
Je voulais seulement te dire, si tu aimes Alechinsky, qu'une expo lui sera consacrée cet automne à la galerie Bordas. L'atelier Bordas (Franck Bordas, frère de notre ami Hervé, le galeriste) a tiré beaucoup de ses lithos, je pense que c'est celles-là qu'ils exposeront. La grande nouvelle, c'est qu'Alechinsky sera au vernissage. Je te tiendrai au jus lorsqu'il y aura des dates et un catalogue.
Un abrazo.
Laurent
Oui, Alechinsky m'intéresse fortement. merci pour les infos présentes et à venir.
abrazo laurent.
ludo
Enregistrer un commentaire